À vous de faire fructifier votre cheptel et organiser vos engagements selon les règles ancestrales. Elles vous faciliteront la vie ou rendront celle de vos concurrents misérable ! On empoche notre solde de départ ( 1500 sesterces ) et on tire au hasard afin de savoir qui va être le premier laniste à jouer. On récupère le plateau individuel ainsi que les différents cubes lui étant dévolus.
JEU DE PLATEAU LANISTA
- Et que faisaient-ils pendant les longues périodes entre les combats ?
- Ensuite un second tirage, pour chacun des gladiateurs cette fois, déterminera les blessures éventuelles…ou la mort accidentelle d’un des combattants.
- Le jeu peut créer une dépendance.
- J’avais déjà eu des soucis de composants, dans le passé, avec le jeu « Otto Game Over », créé et produit par des Italiens.
- Leur expérience, gagnée après un combat, leur permettra de parfaire leur art et de changer d’armata.
- Alors, on se rend aux arènes ou on passe la journée aux bains ?
Jusqu’à quel point sommes-nous, joueuses, joueurs, prêts à accepter quelques soucis dans le matériel d’un jeu ? Lanista mériterait une seconde édition pour la mise à niveau. Cela me navre d’être aussi dur avec un jeune éditeur français voulant sortir un vrai bon jeu.
Agence Abeille AssurancesAles Abbaye
Un jeu de plateau conçu par Michel Volarro avec l’appui de toute l’équipe d’Acta, dont Brice Lopez qui connaît parfaitement l’univers des gladiateurs. Pas de combat frontal attention ici vos gladiateurs font partie d’un groupe et sont des partenaires qui cherchent à produire ensemble un beau spectacle dans l’arène. Les gladiateurs lanista n’ayant pas combattu cette saison soignent un niveau de blessure. Les gladiateurs les plus réputés, stars de l’arène, ne combattaient que 4 à 6 fois par an, finalement. Le laniste avait aussi toute une intendance à mettre en place pour les repas, le matériel d’entraînement, le matériel des combats réels mais aussi les tenues de ses combattants.
Cote de la carte
Pour découvrir cet univers passionnant, rendez-vous ce week-end aux arènes. “Un homme pas trop aimé, nageant entre la politique, le business, le sport et même la religion.Certains lanistes étaient aussi des prêtres du culte impérial”. Le laniste est donc un personnage central dans cette société antique.
- Est-ce qu’une coquille sur une carte, dans les règles, sur le plateau, on accepte ?
- On récupère le plateau individuel ainsi que les différents cubes lui étant dévolus.
- À vous de faire fructifier votre cheptel et organiser vos engagements selon les règles ancestrales.
- Vous récupérez ensuite le Prestige en fonction du résultat du combat et si vous avez d’autres contrats cette saison, on enchaine sur cette même phase.
- Un jeu français à la démarche historique, proposé sur la plateforme Ulule
- Des pions lui sont alloués qu’il peut glisser dans les sacs de tirage avant celui-ci.
À propos de cet article
Ils signaient alors un contrat avec le laniste, l’auctoratio, et devaient jurer de s’y tenir par un serment devant un tribun de la plèbe. Lanista Casino s’engage à promouvoir le jeu responsable. Si vous pensez avoir un problème de jeu, demandez de l’aide immédiatement. Le jeu peut créer une dépendance. Ne jouez qu’avec de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Lanista en latin, laniste en français. Par Olivier LEMIERRE 0 avis pour ce jeu Le contenu pourrait évoluer selon le succès du jeu sur Ulule.
En savoir plus
Elles n’étaient pas légion, sans mauvais jeu de mots. Les plus connus se vendaient aux femmes ayant suffisamment d’argent pour quelques heures de plaisirs partagés. D’autres en profitaient pour se faire un peu de monnaie supplémentaire en louant leurs services comme garde du corps à de riches bourgeois ou nobles. Il faut toutefois garder en tête que l’espérance de vie dépassait rarement les 30 ans et la retraite était plus du fait d’un cumul de blessures que du grand âge. Certains laissent entendre que l’un dans l’autre, la vie dans la gladiature était en fait moins dangereuse qu’une carrière dans la légion. De rares fois, pour un perdant ayant combattu vaillamment, le public demandait le stante missi ( rentrée debout ) et l’arbitre déclarait alors un match nul.